abcbourse.com

Atos: UBS dégrade sa recommandation.


Actualité publiée le 09/11/15 11:00
(CercleFinance.com) - Malgré un objectif rehaussé de 75,5 à 81 euros, UBS dégrade sa recommandation sur Atos de 'achat' à 'neutre', déclarant percevoir des risques concernant les ambitions du groupe de services informatiques avec l'acquisition la société de téléphonie d'entreprise Unify.

Le broker souligne que selon une analyse de Gartner, le marché de la téléphonie d'entreprise devrait voir ses revenus stagner sur les cinq prochaines années, avec l'Europe de l'Ouest (premier marché d'Unify) observant la dynamique la plus faible.

UBS pointe aussi qu'Unify a perdu des parts de marché au cours des années récentes et qu'il se situe à mi-chemin de restructurations majeures et d'une évolution vers un modèle de ventes purement indirectes.

'Le succès de l'opération reposera non seulement sur la réalisation par Atos du contrôle des coûts, mais aussi d'une stabilisation des revenus', estime le courtier pour qui 'si la direction a une bonne expérience du premier point, il existe des risques sur les deux'.

En particulier, l'intermédiaire financier s'interroge sur le projet d'Atos de se séparer de certains actifs acquis, considérant que des acheteurs potentiels pourraient être dissuadés par l'incertitude concernant la feuille de route en termes de produits.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/05/24 Atos: Legal & General IM Ltd dépasse les 5%
03/05/24 Atos: Bain Capital serait intéressé par une reprise d'actifs
03/05/24 Atos: Bain Capital s'intéresserait à une reprise d'actifs
03/05/24 Le fonds américain Bain sur les rangs pour le rachat de certains actifs d'Atos
02/05/24 Atos: Eviden présente sa nouvelle gamme BullSequana AI
29/04/24 Atos : achat des activités souveraines et besoin plus important de liquidités