abcbourse.com

AT&T: consensus battu au deuxième trimestre.


Actualité publiée le 24/07/15 12:02
(CercleFinance.com) - AT&T a fait état d'un bénéfice net de 3,04 milliards de dollars représentant 58 cents par action au titre du deuxième trimestre de son exercice, contre 3,55 milliards ou 68 cents par action un an plus tôt.

Hors exceptionnel, le bénéfice par action (BPA) de l'opérateur télécom américain s'est établi à 69 cents, 6 de plus qu'attendu par Wall Street.

Le chiffre d'affaires a quant à lui crû de 1,4% en glissement annuel à 33,02 milliards de dollars, très légèrement inférieur aux prévisions des analystes. Les ventes dans les activités de téléphonie mobile ont augmenté de 2,1% à 18,3 milliards et demeurent le point fort d'AT&T en termes d'activités.

Le groupe a en outre compté plus de 2 millions de nouveaux abonnés à ses services de téléphonie mobile sur la période, dont la moitié environ à partir de voitures connectées. Il doit cependant composer avec la concurrence accrue d'acteurs de plus petite taille comme T-Mobile et Sprint.

AT&T demeure dans l'attente de l'aval du régulateur américain des télécoms, la FCC, pour l'acquisition de Direct TV, un rachat qui lui permettra de renforcer sa position en Amérique latine. L'opérateur ayant déjà obtenu le feu vert des autorités américaines de la concurrence, cette acquisition semble en très bonne voie.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

19/08/25 AT&T nomme Kelly Grier au conseil d'administration
11/08/25 AT&T en tête de la satisfaction client pour les services Internet aux entreprises
31/07/25 AT&T: s'introduit sur la nouvelle bourse NYSE Texas
23/07/25 AT&T : les signaux sont au vert
23/07/25 AT&T: légère hausse du BPA au 2e trimestre
04/07/25 AT&T: satisfait du vote du One Big Beautiful Bill Act