abcbourse.com

AT&T: la justice américaine s'oppose au rachat de T-Mobile.


Actualité publiée le 31/08/11 17:34
(CercleFinance.com) - Le Département américain de la Justice a annoncé mercredi qu'il avait décidé de s'opposer à la gigantesque fusion de 39 milliards de dollars entre AT&T et T-Mobile USA.

'Le rapprochement d'AT&T et T-Mobile serait synonyme, pour des millions de consommateurs aux Etats-Unis, d'une hausse des prix, d'une moindre quantité de choix et d'une moindre qualité de produits en ce qui concerne les services de téléphonie mobile', a estimé le procureur général James Cole.

Selon les autorités américaines, AT&T et T-Mobile se trouvent en concurrence frontale au niveau national, et notamment sur 97 des 100 principaux marchés du pays.

En conséquence, Washington a décidé de déposer une action en justice devant un tribunal du district de Columbia afin d'empêcher la finalisation de l'opération.

Cette décision ne porte pas un coup d'arrêt fatal au projet de rapprochement entre AT&T et T-Mobile USA, mais signifie que les deux groupes devront faire des concessions afin que la justice américaine accorde son précieux sésame.

Sans surprise, l'action AT&T décrochait de 5,3% à 28,1 dollars mercredi à Wall Street. Fait plus révélateur, son grand concurrent rebondissait Sprint Nextel voyait son cours de Bourse s'envoler inversement de 7,3% à 3,8 dollars.

Ce matin, AT&T avait lancé un appel du pied aux autorités en assurant que 5000 emplois seraient rapatriés aux Etats-Unis en cas de finalisation de la fusion avec T-Mobile USA.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

19/08/25 AT&T nomme Kelly Grier au conseil d'administration
11/08/25 AT&T en tête de la satisfaction client pour les services Internet aux entreprises
31/07/25 AT&T: s'introduit sur la nouvelle bourse NYSE Texas
23/07/25 AT&T : les signaux sont au vert
23/07/25 AT&T: légère hausse du BPA au 2e trimestre
04/07/25 AT&T: satisfait du vote du One Big Beautiful Bill Act