abcbourse.com

Aubay: un premier semestre de haut vol.


Actualité publiée le 14/09/16 18:25
(CercleFinance.com) - Publiés ce mercredi après Bourse, les résultats semestriels d'Aubay ont été marqués par une forte progression du bénéfice net part du groupe, lequel a crû de 3,9 millions d'euros par rapport aux 6 premiers mois de l'exercice clos pour s'élever à 9,8 millions.

L'entreprise de services du numérique (ESN) a par ailleurs dégagé un bénéfice opérationnel courant de 14,5 millions d'euros, soit un bond de 38,3% comparativement au premier semestre 2015.

Le chiffre d'affaires a pour sa part grimpé de 22,1% à environ 164,4 millions d'euros.

'Le niveau d'activité sur le troisième trimestre demeure excellent et le taux de productivité sur le trimestre en cours
devrait se maintenir à un niveau élevé', sachant qu'il a augmenté de 0,5 point au premier semestre à 93,9%, a précisé Aubay, dont le taux de marge opérationnelle courante est de surcroît ressorti à 8,8%, dans la fourchette haute du secteur et en forte amélioration sur un an.

La demande toujours solide des principaux clients permet au groupe d'anticiper 'un excellent millésime 2016', aussi les objectifs révisés tels qu'annoncés lors de la publication des revenus du premier semestre en juillet ont été reconduits. De fait, Aubay vise toujours une croissance organique de 8,5%, soit un chiffre d'affaires de 325 millions d'euros, et une marge opérationnelle courante annuelle de 9,1%.

Enfin, le conseil d'Administration a décidé le versement le 10 novembre prochain d'un acompte de 0,18 euro sur dividende au titre de l'exercice 2016, soit 5 cents de plus que l'acompte 2015.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/09/25 Mise à disposition du rapport financier semestriel 2025
18/09/25 Aubay bien orienté grâce à une publication semestrielle rassurante
17/09/25 Aubay enregistre une contraction de 17% du son RNPG au 1er semestre
17/09/25 Résultats 1er semestre 2025 : Un premier semestre en ligne impacté par une saisonnalité défavorable - Confirmation des objectifs annuels
06/08/25 FINALISATION DE L'APPORT DU SOLDE DE CAPITAL DE SOLUTEC SAS - ÉMISSION DE 41 752 ACTIONS NOUVELLES
23/07/25 Aubay confirme ses objectifs annuels à périmètre constant