abcbourse.com

AudioValley: lancement de l'introduction en Bourse


Actualité publiée le 12/07/18 15:37
(CercleFinance.com) - AudioValley, société belge 'apportant des solutions aux entreprises leur permettant de saisir toutes les opportunités que leur offre l'audio digital', annonce ce jeudi le lancement de son introduction en bourse, en vue de l'inscription aux négociations de ses actions sur le marché règlementé Euronext Growth à Paris.

L'entreprise a obtenu le visa de l'AMF hier soir. Son introduction en Bourse passe par une offre au public en France réalisée sous la forme d'une offre à prix ouvert, principalement destinée aux personnes physiques, ainsi que par un placement global principalement destiné aux investisseurs institutionnels.

Cette introduction en bourse repose sur l'émission d'un maximum de 1.920.530 actions nouvelles, pouvant être augmenté d'un maximum de 288.079 actions supplémentaires en cas d'exercice intégral de la clause d'extension et de 331.291 actions supplémentaires en cas d'exercice intégral de l'option de surallocation.

Le produit brut de l'offre est ainsi fixé, sur la base du point médian de la fourchette indicative du prix de l'offre, à environ 9,6 millions d'euros (11 millions en cas d'exercice intégral de la clause d'extension, et 12,6 millions si s'ajoute également l'option de surallocation).

AudioValley prévoit une fourchette indicative de prix entre 4,53 et 5,42 euros par action, et une période de souscription du 12 au 23 juillet inclus, selon le calendrier indicatif.

Des engagements de souscription ont été pris pour 5,75 millions d'euros, soit un peu plus de 60% du montant initial de l'offre.

Cette introduction en bourse doit prioritairement permettre à AudioValley de financer le rachat de la participation de Vivendi dans Radionomy (pôle proposant des outils de diffusion et de monétisation de radios digitales dont Vivendi était entré au capital à hauteur de 64,4% en décembre 2015), rachat qui fait l'objet d'un crédit-vendeur étalé jusqu'à fin 2025. L'introduction doit par ailleurs aider à accélérer le déploiement commercial à travers des recrutements dans chacun des pôles et des ouvertures d'implantations européennes pour la régie TargetSpot.

AudioValley vise un chiffre d'affaires multiplié par deux d'ici 2020, soit plus de 50 millions d'euros.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/04/24 Organisation d’une visioconférence destinée aux actionnaires et investisseurs particuliers de Llama Group
04/04/24 Les sociétés Jamendo SA et Bridger SA, filiales à 100% de Llama Group SA, célèbrent une décision historique de la Cour de Justice de l'Union Européenne (CJUE) renversant les barrières du droit d'auteur
14/03/24 Llama Group SA et sa filiale Winamp révèlent une vision audacieuse pour l'avenir de l'industrie musicale.
12/02/24 La Cour d’appel de Bruxelles se prononce en faveur de Llama Group SA dans le cadre de la procédure de réorganisation judiciaire
01/02/24 Llama Group SA publie son revenue annuel 2023 et confirme la réception de la tranche de paiement en numéraire du 31 janvier 2024 d’Azerion
26/01/24 Audience d’Appel du jugement du Tribunal de l’entreprise francophone de Bruxelles qui homologue le plan de réorganisation judiciaire de LLama Group SA