abcbourse.com

Avenir Telecom: fort recul de l'activité trimestrielle.


Actualité publiée le 27/08/14 18:23
(CercleFinance.com) - Avenir Telecom a dévoilé ce mercredi après la clôture son chiffre d'affaires du premier trimestre, qui a reculé de 29,7% sur un an pour s'établir à 50,8 millions d'euros.

Le segment 'Distribution directe', objet d'un plan de recentrage de magasins en France et en Espagne, a vu ses revenus se replier de 24,9% à 30,8 millions d'euros.

'Au plan géographique, l'activité est restée favorable en Europe de l'Est, mais est toujours difficile en France et en Espagne', a expliqué le groupe.

La division 'Distribution indirecte' a pour sa part généré 20 millions d'euros de ventes, en diminution de 36,1%.

'La baisse du chiffre d'affaires liée à l'arrêt de la vente des terminaux mobiles faiblement rémunérateurs et à la cession de l'activité de ventes d'abonnements pour le compte des opérateurs au Royaume-Uni en juin 2014 a été partiellement compensée par le développement des produits plus contributeurs à sa marge brute et plus porteurs tels que les accessoires, les objets connectés et les cigarettes électroniques', a détaillé Avenir Telecom, qui peut tout de même se targuer d'une progression de 13,2% des revenus tirés de ses nouvelles activités.

Celles-ci ont notamment été soutenues par la bonne performance des accessoires pour téléphones mobiles sous la marque Energizer, dont le groupe détient une licence exclusive mondiale hors Etats-Unis et Canada ; le démarrage soutenu des ventes de smartphones sous la marque américaine Yezz avec laquelle le Groupe détient un contrat exclusif pour l'Europe, le Middle East, l'Afrique et la Russie ; et la progression des ventes de cigarettes électroniques sous marque propre L@clope et de ses recharges L@rôme fabriquées en France en particulier dans la distribution directe.

Concernant ses perspectives, le groupe a fait savoir qu'il poursuivra le déploiement en Europe et en Afrique des téléphones alternatifs sous la marque Yezz, le développement aux Etats-Unis de ses accessoires et objets connectés sous la marque propre Beewi et des offres de gestion externalisée de linéaires et de magasins pour les opérateurs télécom.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/02/24 Energizer renouvelle une nouvelle fois sa confiance à Avenir Telecom
19/12/23 Avenir Telecom: prise de participation dans Kai OS
18/12/23 Avenir Telecom renforce sa position stratégique sur le marché en croissance des smart feature phones en investissant au capital de Kai OS Technologies
08/12/23 Avenir Telecom: en perte au 1er semestre, le titre baisse
08/12/23 Résultats semestriels 2023-2024
16/11/23 Avenir Telecom: le chiffre d'affaires déçoit, le titre chute