abcbourse.com

AWS et OpenAI signent un partenariat stratégique de 38 milliards de dollars


Actualité publiée le 03/11/25 15:36

(AOF) - Amazon Web Services (AWS) et OpenAI ont annoncé lundi la signature d'un partenariat stratégique pluriannuel d'une valeur de 38 milliards de dollars. Cet accord, effectif immédiatement, permet à OpenAI d'accéder à l'infrastructure de la filiale d'Amazon pour exécuter et adapter à l'échelle la charge de travail pour l'intelligence artificielle. OpenAI commencera immédiatement à utiliser les ressources informatiques d'AWS, avec pour objectif de déployer l'ensemble des capacités avant la fin de l'année 2026, et la possibilité de poursuivre l'expansion en 2027 et au-delà.

"AWS fournira à OpenAI des Amazon EC2 UltraServers, équipés de centaines de milliers de puces, avec la capacité d'étendre la puissance à des dizaines de millions de processeurs pour ses charges de travail avancées en IA générative," détaillent les deux partenaires.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/11/25 HSBC rehausse son objectif de cours sur Amazon
03/11/25 Amazon s'offre un nouveau record en Bourse grâce à OpenAI
03/11/25 Amazon soutenu par un partenariat majeur avec OpenAI
31/10/25 Amazon affiche un nouveau plus haut historique grâce à l'accélération de la croissance du cloud
31/10/25 HSBC relève son objectif de cours sur Amazon