abcbourse.com

AXA: AlphaValue relève sa recommandation


Actualité publiée le 10/08/21 11:13

(CercleFinance.com) - AlphaValue a annoncé mardi avoir relevé sa recommandation sur AXA, portée à 'accumuler' contre 'vente' jusqu'à présent, avec un objectif de cours revu à la hausse de 20,6 à 25,3 euros.

Dans une note de recherche, le bureau d'études indépendant justifie son relèvement par l'actualisation de son modèle sur le géant français de l'assurance, sur fond de réduction des sinistres liés au Covid.

AlphaValue explique également miser sur un redressement de l'activité d''AXA XL, la filiale d'AXA spécialisée dans l'assurance-dommages à destination des entreprises.

Selon le cabinet parisien, la forte solvabilité du groupe - conjuguée à des dégagements de réserves - ouvre la voie à plusieurs options en termes d'utilisation du capital.

'Que ce soit via des fusions-acquisitions (M&A), des rachats d'actions voire des dividendes dans le haut des objectifs, les actionnaires devraient en avoir pour leur argent', promet AlphaValue dans sa note.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/10/25 Axa fait évoluer son équipe de direction
17/10/25 AXA annonce des évolutions au sein de son équipe de direction
15/10/25 AXA annonce le placement d'obligations Tier 1 de 750 ME et d'obligations Tier 2 de 750 ME
17/09/25 Axa : Moody's relève sa note de crédit
10/09/25 AXA va lancer son opération d'actionnariat salarié annuelle
29/08/25 Axa : Berenberg juge exagéré son récent repli