abcbourse.com

AXA: Berenberg rehausse son objectif de cours


Actualité publiée le 24/02/23 11:17

(CercleFinance.com) - Berenberg a annoncé vendredi avoir relevé son objectif de cours sur AXA, qu'il porte de 32 à 33 euros suite à la bonne surprise des rachats d'actions annoncée hier à l'occasion des résultats annuels 2022.

Le géant français de l'assurance a officialisé hier le lancement immédiat d'un programme de rachat d'actions d'un montant maximal de 1,1 milliard d'euros, une annonce qui a surpris le marché d'après l'analyste.

Selon l'intermédiaire, la surprise provient surtout de la volonté affichée par l'équipe de direction de proposer un ratio de distribution de 70% du résultat opérationnel, sous forme à la fois de rachats d'actions et de dividendes.

Pour Berenberg, le maintien d'un tel niveau de rémunération des actionnaires apparaît tenable dans la durée, tout comme la poursuite d'un rythme de rachats d'actions situés autour de 1,1 milliards d'euros.

Le professionnel maintient par conséquent son conseil d'achat sur la valeur.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/05/24 AXA: résiliation d'un accord de cession en Allemagne
02/05/24 Axa : accord de fin de vente de portefeuille Axa Germany et accord de réassurance
02/05/24 Axa : croissance de 6% des primes au premier grâce à l'assurance dommages
02/05/24 AXA: activité en hausse au 1er trimestre
17/04/24 La présidence brésilienne du G20 veut une taxation mondiale des plus riches
04/04/24 AXA: Climate School proposée aux actionnaires individuels