abcbourse.com

AXA: Bryan Garnier reste à 'achat' après Ambition 2020.


Actualité publiée le 22/06/16 09:39
(CercleFinance.com) - Au lendemain de la présentation par AXA de son plan Ambition 2020, Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 29 euros sur le titre de l'assureur, qui figure parmi ses valeurs privilégiées ('top picks').

S'il reconnait que la plupart des objectifs financiers présentés sont assez proches des attentes, le broker a tiré une impression globale positive de la présentation, Thomas Buberl et son équipe ayant selon lui réussi l'examen de la communauté financière.

'Comme attendu, la croissance des bénéfices ne devrait pas être spectaculaire dans l'environnement de taux bas actuel, mais AXA constitue encore une proposition d'investissement plus que décente', juge le courtier.

Selon Bryan Garnier, le dossier combine de la visibilité, de l'expérience, de la diversification, des rendements élevés et une valorisation non exigeante.

Le broker estime en effet que le titre AXA souffre encore d'une décote injustifiée de l'ordre de 10 à 15% par rapport à des pairs majeurs comme Allianz ou Zurich.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/10/25 Axa fait évoluer son équipe de direction
17/10/25 AXA annonce des évolutions au sein de son équipe de direction
15/10/25 AXA annonce le placement d'obligations Tier 1 de 750 ME et d'obligations Tier 2 de 750 ME
17/09/25 Axa : Moody's relève sa note de crédit
10/09/25 AXA va lancer son opération d'actionnariat salarié annuelle
29/08/25 Axa : Berenberg juge exagéré son récent repli