abcbourse.com

AXA: entend rester actionnaire de Banca MPS.


Actualité publiée le 01/06/17 11:35
(CercleFinance.com) - Le directeur général d'AXA, Thomas Buberl, est revenu dans les colonnes du quotidien économique Il Sole 24 Ore sur la présence de l'assureur français en Italie. Satisfait de ses relations avec la banque en difficulté Banca MPS, il n'entend pas les modifier. Si des acquisitions sont envisagées, les opérations de grande taille sont exclues, tout intérêt pour Generali étant de nouveau réfuté.

M. Buberl est d'abord revenu sur les accords de distribution conclus avec la banque italienne en difficulté Banca Monte dei Paschi di Siena (Banca MPS), dont AXA est également actionnaire à hauteur d'un peu plus de 3% des parts : rien ne devrait changer en la matière, a-t-il déclaré à Il Sole 24 Ore. AXA compte donc rester au tour de table alors que l'établissement tente, non sans mal, d'assainir son bilan, grevé comme celui de nombre de ses compatriotes par des créances douteuses.

Par ailleurs, a indiqué M. Buberl au journal italien, AXA compte affecter chaque année environ un milliard d'euros à des acquisitions, mais il exclut des 'deals' de grande taille. Dans ce contexte, le patron du groupe français a de nouveau réfuté tout intérêt d'AXA pour l'assureur italien Generali.

Rappelons que Generali a été convoité en début d'année par une autre banque italienne, Intesa Sanpaolo, ce qui a alimenté des spéculations sur la recomposition du secteur de l'assurance en Europe.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

19/08/25 AXA: BlackRock dépasse les 5% des votes
01/08/25 AXA : -8% vers 39,2E, pulvérise le support des 40,50E.
01/08/25 Axa lourdement sanctionné après ses résultats semestriels
01/08/25 Axa affiche une solide croissance de 7% au 1er semestre
01/08/25 AXA: rachat de Prima dans l'assurance directe en Italie
01/08/25 Axa : performance solide au premier semestre