abcbourse.com

AXA: gagne près de 3%, un broker relève sa cible


Actualité publiée le 29/10/21 17:17

(CercleFinance.com) - AXA gagne près de 3% à Paris, soutenu par une analyse de Oddo qui confirme sa note de 'surperformance' sur le titre, avec un objectif de cours relevé à 30 euros, contre 28 euros précédemment.

'Le titre offre encore un potentiel d'appréciation attractif', note le bureau d'analyses, précisant toutefois qu'Axa sous-performe de 18 points le secteur depuis la fin 2016.

'L'amélioration de la rentabilité et du profil de risque d'AXA XL ainsi que le renforcement de son bilan, qui offre des perspectives attractives de retour de capital, devraient soutenir la poursuite du re-rating', poursuit l'analyste.

Alors que AXA a finalisé son programme de désendettement fin 2020, Oddo prévoit un ratio d'endettement dans le milieu de sa fourchette cible (25%/28%) en fin d'année ainsi qu'un niveau de liquidités au niveau de la holding d'environ 4 MdE à fin 2021 (quasi-stable vs fin 2020), hors prise en compte de la cession attendue d'AXA Banque Belgique.


Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

19/08/25 AXA: BlackRock dépasse les 5% des votes
01/08/25 AXA : -8% vers 39,2E, pulvérise le support des 40,50E.
01/08/25 Axa lourdement sanctionné après ses résultats semestriels
01/08/25 Axa affiche une solide croissance de 7% au 1er semestre
01/08/25 AXA: rachat de Prima dans l'assurance directe en Italie
01/08/25 Axa : performance solide au premier semestre