abcbourse.com

AXA: Jefferies réitère sa recommandation d'achat.


Actualité publiée le 21/09/15 16:29
(CercleFinance.com) - Jefferies a réitéré lundi sa recommandation d'achat sur AXA, assortie d'un objectif de cours abaissé à 25,5 euros, dans le cadre d'une note consacrée au secteur mondial de l'assurance.

Le broker américain estime qu'une amélioration du ratio de distribution des dividendes ('payout ratio') est envisageable sur le moyen terme en raison de l'accélération de la génération de cash de l'assureur, de l'assurance qu'il affiche avant l'entrée en vigueur de Solvabilité II et de la réalisation probable des objectifs du programme AXA Ambition.

Le courtier explique que la percée du groupe sur le marché des produits allégés en capital lui a permis de faire face à l'environnement de taux zéro et de dégager de solides marges dans les affaires nouvelles.

D'après Jefferies, la dynamique opérationnelle du groupe devrait être relancée au cours de l'année à venir en vue de la présentation du nouveau plan stratégique, prévue à la mi-2016.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/04/24 La présidence brésilienne du G20 veut une taxation mondiale des plus riches
04/04/24 AXA: Climate School proposée aux actionnaires individuels
26/02/24 AXA: offre publique de rachat sur des obligations
26/02/24 AXA: convention avec un PSI pour des rachats d'actions
23/02/24 Axa : conclusion d’une convention de rachat d’actions
22/02/24 AXA : 'gap' au-dessus des 31,475E, record au-delà de 32,4E