abcbourse.com

AXA: résultat net de 4,2 MdsE en 2012 (-4%).


Actualité publiée le 21/02/13 07:53
(CercleFinance.com) - Le chiffre d(affaires est en hausse de 2% à 90,1 milliards d'euros (+5% en publié). Il a été soutenu à la fois par l'activité dommages et l'activité vie, épargne, retraite, partiellement compensées par un chiffre d'affaires plus faible en gestion d'actifs.

Le chiffre d'affaires de l'activité dommages progresse de 3%, bénéficiant principalement d'une hausse globale des tarifs de 3%. Le chiffre d'affaires vie, épargne, retraite est en hausse de 3%, à la fois dans les marchés matures et dans les marchés à forte croissance. Le chiffre d'affaires de la gestion d'actifs est en baisse de 3%.

Le volume des affaires nouvelles (APE) augmente de 3%, en raison de bonnes performances des activités Prévoyance et Santé et Unités de Compte, en partie compensées par une baisse de l'activité Fonds Général - Epargne.

Le résultat opérationnel progresse de 9% à 4,3 milliards d'euros, grâce à la croissance des principales lignes de métier : vie, épargne, retraite, gestion d'actifs et dommages.

Le résultat net s'inscrit à 4,2 milliards d'euros, en baisse de 4%. L'exercice 2011 bénéficiait d'éléments exceptionnels favorables dont les principaux s'élevaient à 1,4 milliard d'euros. Ces éléments exclus, la progression du résultat net serait de 44%.

'AXA a enregistré de très bons résultats en 2012, avec une progression marquée du résultat opérationnel et des cash-flows opérationnels disponibles. Ceci, combiné à un bilan solide, permet au Conseil d'Administration de proposer aux actionnaires un dividende de 0,72 euro par action, en hausse par rapport à l'an dernier ', a déclaré Henri de Castries, Président-directeur général d'AXA.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/10/25 Axa fait évoluer son équipe de direction
17/10/25 AXA annonce des évolutions au sein de son équipe de direction
15/10/25 AXA annonce le placement d'obligations Tier 1 de 750 ME et d'obligations Tier 2 de 750 ME
17/09/25 Axa : Moody's relève sa note de crédit
10/09/25 AXA va lancer son opération d'actionnariat salarié annuelle
29/08/25 Axa : Berenberg juge exagéré son récent repli