abcbourse.com

AXA: soutenu par des propos d'analyste.


Actualité publiée le 13/08/14 17:18
(CercleFinance.com) - AXA surperforme la tendance à Paris avec un gain de 1,3% à 18,2 euros, soutenu par des propos de Crédit Suisse, selon lequel la valeur pourrait faire partie des gagnants potentiels d'une remontée des taux directeurs par la Fed l'année prochaine.

Aux côtés d'AXA, l'analyste cite plus largement les banques de détail et les compagnies d'assurance-vie (Prudential, Zions, Intesa), mais aussi des titres comme SAP ou Volkswagen qui pourraient profiter d'une appréciation du dollar par rapport à l'euro.

Le bureau d'études indique anticiper une hausse de ses taux au troisième trimestre de 2015, et non au mois de juin de l'année comme le pense le marché en moyenne. Il reconnait néanmoins un risque de remontée plus précoce, notant par exemple que l'économie américaine pourrait atteindre le plein emploi (5,5% de taux de chômage) au cours du deuxième trimestre 2015.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

19/08/25 AXA: BlackRock dépasse les 5% des votes
01/08/25 AXA : -8% vers 39,2E, pulvérise le support des 40,50E.
01/08/25 Axa lourdement sanctionné après ses résultats semestriels
01/08/25 Axa affiche une solide croissance de 7% au 1er semestre
01/08/25 AXA: rachat de Prima dans l'assurance directe en Italie
01/08/25 Axa : performance solide au premier semestre