abcbourse.com

AXA: termine en hausse profitant d'une analyse positive.


Actualité publiée le 25/11/09 18:10
(CercleFinance.com) - AXA termine la séance en hausse de 0,7% à 16,90 E profitant de l'analyse de Royal Bank of Scotland. Le bureau d'analyse maintient sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 21 euros sur AXA, visiblement rassuré par la réunion d'investisseurs tenue hier par le groupe d'assurance français.

Le courtier dit avoir l'impression d'un 'retour à la normale' chez l'assureur, de nouveau concentré sur sa croissance rentable et la prise de risque 'calculée'.

S'il souligne que le groupe ne s'est guère étendu en matière de nouveaux objectifs financiers, RBS fait remarquer que son équipe de direction a été claire sur le fait que les secteurs d'activité affichant une faible croissance et une rentabilité peu élevée ne se verraient pas alimenter indéfiniment en grosses entrées de capitaux.

AXA a en effet l'intention de capitaliser sur la force de sa marque et ses solides canaux de distribution afin de croître sur les segments où les rendements sont les plus importants, ce qui inclut les marchés émergents, où le groupe espère tirer entre 15% et 20% de ses primes sur le long terme, contre 6% (pour l'assurance-vie) et 11% (assurance dommages) aujourd'hui.

Dans sa note de recherche, RBS conseille de profiter de la faiblesse actuelle des cours de l'action, qu'il explique en partie par l'augmentation de capital de deux milliards d'euros réalisée au début du mois.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

19/08/25 AXA: BlackRock dépasse les 5% des votes
01/08/25 AXA : -8% vers 39,2E, pulvérise le support des 40,50E.
01/08/25 Axa lourdement sanctionné après ses résultats semestriels
01/08/25 Axa affiche une solide croissance de 7% au 1er semestre
01/08/25 AXA: rachat de Prima dans l'assurance directe en Italie
01/08/25 Axa : performance solide au premier semestre