abcbourse.com

BAE Systems: 2 Mds£ de plus pour le programme Dreadnought


Actualité publiée le 09/05/22 14:53

(CercleFinance.com) - BAE Systems annonce que le ministère de la Défense britannique a annoncé un financement supplémentaire de plus de 2 milliards de livres sterling portant sur les sous-marins nucléaires de dissuasion Dreadnought, actuellement en construction au chantier naval de BAE Systems à Barrow-in-Furness.

Ce financement s'inscrit dans le cadre de la phase III du programme, soit la phase de livraison dont les investissements totaux sont estimés à quelque 10 Mds£.

BAE Systems précise que le programme Dreadnought est l'un des plus complexes au monde : plus d'un milliard de livres sterling a été investi dans une technologie de pointe et une infrastructure améliorée au chantier naval Barrow de BAE Systems.

' L'annonce du financement d'aujourd'hui nous permet de continuer à investir dans l'infrastructure et les compétences nécessaires pour livrer ces sous-marins très complexes à la Royal Navy ', indique en substance Steve Timms, directeur general de BAE Systems Submarines.

Cette phase du programme verra le premier des quatre sous-marins, le HMS Dreadnought, quitter le chantier naval de BAE Systems pour commencer les essais en mer. Sa mise en service est prévue au début des années 2030.


Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/09/25 BAE Systems lance le HMS Agamemnon et avance le programme Dreadnought
18/09/25 BAE Systems livre les premiers véhicules blindés BvS10 du programme CATV
12/09/25 BAE Systems rapporte que le drone T-150 est 'opérationnel' pour la Royal Navy
12/09/25 BAE Systems et PGZ s'allient pour produire des munitions en Pologne
11/09/25 BAE Systems va livrer un sonar sous-marin avec Thales au Royaume-Uni
11/09/25 BAE Systems signe un accord de recherche avec l'AFRL sur le quantique