abcbourse.com

BAE Systems: accord 'stratégique' avec Microsoft


Actualité publiée le 14/04/23 11:23

(CercleFinance.com) - BAE Systems annonce avoir signé 'un accord stratégique' avec Microsoft visant à soutenir un développement, un déploiement et une gestion plus rapides des capacités de défense numérique dans un monde de plus en plus centré sur les données.

Cette collaboration associe les connaissances de BAE Systems en matière de création de systèmes numériques complexes pour les militaires et les gouvernements à l'approche de Microsoft en matière de développement d'applications via la plate-forme Azure Cloud.

Alors que les plates-formes aériennes, terrestres et maritimes sont confrontées à des menaces en constante évolution, leurs systèmes numériques doivent donc être régulièrement mis à jour pour les reconnaître et les contrer, indiquent les partenaires. Dans ce contexte, le cloud pourrait permettre d'accélérer le déploiement de logiciels sur des plates-formes militaires opérationnelles.

'Les avions de chasse modernes, par exemple, peuvent nécessiter jusqu'à 24 millions de lignes de code pour fonctionner efficacement, donc l'utilisation du cloud pour déployer des mises à jour pourrait accélérer le processus et aider à conserver un avantage concurrentiel sur les adversaires', souligne BAE.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/09/25 BAE Systems lance le HMS Agamemnon et avance le programme Dreadnought
18/09/25 BAE Systems livre les premiers véhicules blindés BvS10 du programme CATV
12/09/25 BAE Systems rapporte que le drone T-150 est 'opérationnel' pour la Royal Navy
12/09/25 BAE Systems et PGZ s'allient pour produire des munitions en Pologne
11/09/25 BAE Systems va livrer un sonar sous-marin avec Thales au Royaume-Uni
11/09/25 BAE Systems signe un accord de recherche avec l'AFRL sur le quantique