abcbourse.com

BAE Systems: acquisition de la société britannique Kirintec


Actualité publiée le 04/09/24 11:46

(CercleFinance.com) - BAE Systems annonce l'acquisition de Kirintec, une société britannique spécialisée dans les activités cybernétiques et électromagnétiques (CEMA). 'Cette société est spécialisée dans la lutte contre les engins explosifs improvisés (IED), les systèmes aériens non embarqués (UAS) et les produits et solutions de guerre électronique' indique le groupe.

La technologie de Kirintec protège les plateformes militaires et le personnel contre les attaques cybernétiques et électromagnétiques. L'architecture ouverte des produits leur permet de fonctionner ensemble dans tous les domaines et sur toute une série de plateformes militaires.

Kirintec fera partie de l'activité Digital Intelligence de BAE Systems et fournira de nouveaux produits pour élargir le portefeuille de la société dans les domaines de la guerre électronique et de la protection des forces.

Andrea Thompson, directeur général du groupe BAE Systems Digital Intelligence, a déclaré : ' La nature de la guerre évolue pour nos clients militaires et les adversaires utilisent de plus en plus des capacités offensives et défensives de cyberguerre et de guerre électronique ; Kirintec est donc un ajout bienvenu à nos activités. Ensemble, nos capacités complémentaires aideront nos forces armées à assurer la domination du spectre électromagnétique et à mener des opérations avec un risque réduit de pertes ou de revers opérationnels'.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/09/25 BAE Systems lance le HMS Agamemnon et avance le programme Dreadnought
18/09/25 BAE Systems livre les premiers véhicules blindés BvS10 du programme CATV
12/09/25 BAE Systems rapporte que le drone T-150 est 'opérationnel' pour la Royal Navy
12/09/25 BAE Systems et PGZ s'allient pour produire des munitions en Pologne
11/09/25 BAE Systems va livrer un sonar sous-marin avec Thales au Royaume-Uni
11/09/25 BAE Systems signe un accord de recherche avec l'AFRL sur le quantique