abcbourse.com

BAE Systems: associé à Dassault Aviation pour un drone.


Actualité publiée le 14/03/11 13:17
(CercleFinance.com) - BAE Systems et Dassault Aviation annoncent aujourd'hui avoir signé un protocole d'accord (' Memorandum of Understanding ') définissant les modalités de coopération exclusive pour la préparation et la soumission d'une proposition commune de drone MALE (Moyenne Altitude Longue Endurance) aux Ministères de la Défense français et britannique.

Ce protocole permet ainsi aux deux sociétés de définir le cadre dans lequel elles développeront leur coopération industrielle à long terme.

Rappelons que cette signature s'inscrit dans le prolongement de l'Accord de défense signé par les gouvernements français et britannique au cours du sommet de novembre 2010, lequel stipule que les deux pays mettront sur pieds une coopération visant à répondre aux besoins des deux pays en matière de drone MALE de la prochaine génération.

Dans leur communiqué, BAE Systems et Dassault Aviation expliquent avoir déjà remis une étude de faisabilité de drone MALE aux gouvernements britanniques et français.

' Ce dont nous avons besoin à présent, c'est d'une décision rapide de lancement de programme par les deux gouvernements ', a déclaré Eric Trappier, le Directeur Général International de Dassault Aviation.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/09/25 BAE Systems lance le HMS Agamemnon et avance le programme Dreadnought
18/09/25 BAE Systems livre les premiers véhicules blindés BvS10 du programme CATV
12/09/25 BAE Systems rapporte que le drone T-150 est 'opérationnel' pour la Royal Navy
12/09/25 BAE Systems et PGZ s'allient pour produire des munitions en Pologne
11/09/25 BAE Systems va livrer un sonar sous-marin avec Thales au Royaume-Uni
11/09/25 BAE Systems signe un accord de recherche avec l'AFRL sur le quantique