abcbourse.com

BAE Systems: confirmation du programme Hunter en Australie


Actualité publiée le 20/02/24 10:06

(CercleFinance.com) - BAE Systems rapporte que le passage en revue, par l'Australie, de sa flotte de navires de combat de surface (SCR) va avoir des répercussions 'significatives' pour les opérations locales de BAE Systems Australia, notamment en ce qui concerne le programme de frégates de classe Hunter du chantier naval d'Osborne ou encore ses installations de maintien en puissance de la flotte, à Henderson.

Le gouvernement a en effet confirmé la poursuite du programme Hunter avec la fourniture de six frégates de guerre anti-sous-marine (ASW). Une construction qui sera suivie de celle de trois destroyers destinés à la guerre aérienne.

L'annonce parallèle d'un plan de travaux continus de construction navale en Australie occidentale grâce à la construction de frégates polyvalentes entraînera une croissance de la main-d'oeuvre dans le quartier d'Henderson.

Selon BAE Systems, ces différentes opérations et travaux occuperont les effectifs d'Osborne et des sociétés partenaires 'jusqu'au milieu des années 2040'.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/09/25 BAE Systems lance le HMS Agamemnon et avance le programme Dreadnought
18/09/25 BAE Systems livre les premiers véhicules blindés BvS10 du programme CATV
12/09/25 BAE Systems rapporte que le drone T-150 est 'opérationnel' pour la Royal Navy
12/09/25 BAE Systems et PGZ s'allient pour produire des munitions en Pologne
11/09/25 BAE Systems va livrer un sonar sous-marin avec Thales au Royaume-Uni
11/09/25 BAE Systems signe un accord de recherche avec l'AFRL sur le quantique