abcbourse.com

BAE Systems: contrat pour le lanceur de missile SeaSparrow


Actualité publiée le 07/07/23 10:32

(CercleFinance.com) - BAE Systems annonce avoir remporté un contrat de 37 millions de dollars auprès du Department of Defense Ordnance Technology Consortium (DOTC) des États-Unis pour la conception du système de lancement de missiles SeaSparrow de nouvelle génération (NGELS).

La société concevra et fournira des prototypes de systèmes de lancement de pont pour soutenir la marine américaine et les pays alliés avec le système d'autodéfense de navire Evolved SeaSparrow Missile (ESSM).

NGELS est un lanceur à angle fixe monté sur le pont qui exploite le concept de lanceur de pont adaptable (ADL) de BAE Systems pour stocker et lancer des ESSM à partir de cartouches de missiles Mk 25, qui sont également produites par BAE Systems.

' NGELS s'appuie sur l'expertise de notre main-d'oeuvre pour fournir un système prêt à déployer qui améliore l'efficacité de la mission et permet une défense fiable des navires pour la marine américaine. Nous sommes impatients de travailler avec nos clients pour apporter cette capacité améliorée à la flotte et la présenter aux utilisateurs internationaux', a déclaré Brent Butcher, vice-président de la gamme de produits de systèmes d'armes chez BAE Systems.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/09/25 BAE Systems lance le HMS Agamemnon et avance le programme Dreadnought
18/09/25 BAE Systems livre les premiers véhicules blindés BvS10 du programme CATV
12/09/25 BAE Systems rapporte que le drone T-150 est 'opérationnel' pour la Royal Navy
12/09/25 BAE Systems et PGZ s'allient pour produire des munitions en Pologne
11/09/25 BAE Systems va livrer un sonar sous-marin avec Thales au Royaume-Uni
11/09/25 BAE Systems signe un accord de recherche avec l'AFRL sur le quantique