abcbourse.com

BAE Systems: fourniture de radios Link 16 à l'US Navy


Actualité publiée le 25/01/24 09:54

(CercleFinance.com) - BAE Systems fait savoir que l'US Navy a attribué à Data Link Solutions (coentreprise entre BAE Systems et Rockwell Collins) un contrat pour la fourniture de radios Link 16 à petit facteur de forme (SFF), qui seront opérées à l'aide des systèmes tactiques FireNet Link 16 de BAE Systems.

'FireNet est une solution de communication à architecture système évolutive, sécurisée et ouverte avec un réseau tactique unifié pour permettre les opérations de commandement et de contrôle interarmées dans tous les domaines (JADC2)', précise BAE Systems.

Alors que les combattants opèrent aujourd'hui dans des environnements réseau-centriques dans lesquels de grands volumes d'informations précises et fiables doivent être échangés en temps réel pour maintenir une connaissance de la situation, le système FireNet offre 'des capacités supplémentaires de liaison de données étroites, large bande et tactiques'.

' FireNet est évolutif et modulaire pour donner à nos militaires un avantage sur le champ de bataille dans des environnements centrés sur le réseau dans tous les domaines ',résume Amber Dolan, directrice des communications adaptatives et de la détection chez BAE Systems.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/09/25 BAE Systems lance le HMS Agamemnon et avance le programme Dreadnought
18/09/25 BAE Systems livre les premiers véhicules blindés BvS10 du programme CATV
12/09/25 BAE Systems rapporte que le drone T-150 est 'opérationnel' pour la Royal Navy
12/09/25 BAE Systems et PGZ s'allient pour produire des munitions en Pologne
11/09/25 BAE Systems va livrer un sonar sous-marin avec Thales au Royaume-Uni
11/09/25 BAE Systems signe un accord de recherche avec l'AFRL sur le quantique