abcbourse.com

BAE Systems: Jefferies n'est plus à 'achat'.


Actualité publiée le 15/12/16 14:55
(CercleFinance.com) - Jefferies dégrade sa recommandation sur BAE Systems de 'achat' à 'conserver', avec un objectif de cours maintenu à 600 pence, nuançant l'idée selon laquelle le groupe de défense britannique pourrait profiter des tensions géopolitiques accrues.

'Si tous les pays de l'UE dépensent 2% du PIB en défense, nous estimons que le total de l'UE progresserait de 92 milliards de dollars, soit 38,5%, avec des dépenses en équipements en hausse de 22 milliards, ou 46%', souligne le courtier.

S'il reconnait qu'un 'tableau très positif peut être brossé', Jefferies souligne qu'en réalité, 'les budgets progressent fermement, mais lentement, et qu'ils peuvent accorder la priorité davantage aux troupes et à la préparation'.

Le broker voit en outre un scénario de nouvelle guerre froide comme 'improbable, et certainement pas attirant dans l'absolu'. 'Ce scénario peut voir BAE performer relativement bien, mais nous pensons que ceci serait une victoire à la Pyrrhus dans l'absolu', juge-t-il.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/09/25 BAE Systems lance le HMS Agamemnon et avance le programme Dreadnought
18/09/25 BAE Systems livre les premiers véhicules blindés BvS10 du programme CATV
12/09/25 BAE Systems rapporte que le drone T-150 est 'opérationnel' pour la Royal Navy
12/09/25 BAE Systems et PGZ s'allient pour produire des munitions en Pologne
11/09/25 BAE Systems va livrer un sonar sous-marin avec Thales au Royaume-Uni
11/09/25 BAE Systems signe un accord de recherche avec l'AFRL sur le quantique