abcbourse.com

BAE Systems: production d'un nouveau radar pour la RAF


Actualité publiée le 13/06/25 15:34

(CercleFinance.com) - BAE Systems annonce que le gouvernement britannique a débloqué un financement de 204,6 millions de livres sterling pour la production et l'intégration d'un nouveau radar avancé pour les derniers avions Eurofighter Typhoon de la Royal Air Force (RAF).

Le radar de pointe, connu sous le nom d'ECRS Mk2 apportera une capacité de guerre électronique de classe mondiale qui permettra à l'avion de détecter, d'identifier et de suivre simultanément plusieurs cibles dans les airs et au sol.

Ce dernier financement permet de sécuriser les éléments critiques nécessaires à la fabrication du radar ainsi que son intégration à l'avion par BAE Systems et Leonardo et précède un contrat de production prévu plus tard en 2025.

'Cet engagement à l'égard de l'évolution continue des capacités du Typhoon permet à la RAF de conserver son avantage opérationnel. Il soutient également les compétences de combat souveraines du Royaume-Uni, permettant à Typhoon de sécuriser notre ciel à l'avenir' a déclré Richard Hamilton, directeur général - Europe et international du secteur Air de BAE Systems.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/11/25 BAE Systems a signé un protocole d'accord avec Turkish Aerospace
05/11/25 Un simulateur de mission de BAE Systems a été approuvé par l'armée de l'air américaine
05/11/25 BAE Systems Australia signe un accord pour un système de combat commun du programme SSN-AUKUS
04/11/25 BAE Systems signe un accord-cadre avec BlueScope Distribution
04/11/25 BAE Systems travaille sur des batteries nickel-zinc pour le programme SSN-AUKUS
28/10/25 BAE Systems signe un contrat de 5,4 MdGBP avec la Turquie pour 20 avions Typhoon