abcbourse.com

BAE Systems: succès des tirs longue portée à obus guidé


Actualité publiée le 10/10/23 11:09

(CercleFinance.com) - BAE Systems, en partenariat avec le Combat Capabilities Development Command Armaments Center (DEVCOM AC) de l'armée américaine, annonce avoir tiré un projectile guidé XM1155-SC sur la plus grande distance qu'un M109 Paladin ait jamais tiré un projectile guidé.

Le projectile a été guidé avec succès vers la zone cible et l'a touché à l'aide du GPS, démontrant ainsi la capacité supplémentaire que l'obus peut offrir à la flotte actuelle d'obusiers de l'armée américaine.

Le test, réalisé à Yuma Proving Ground, en Arizona, a été conduit à l'aide d'un système de charge d'artillerie modulaire (MACS) prouvant la compatibilité du XM1155-SC avec les systèmes d'artillerie actuels.

'Ce tir réussi [...] montre que notre concept est sur la bonne voie pour offrir une portée et une létalité supérieures aux unités d'artillerie de brigade et de division de l'armée américaine', souligne BAE Systems.

Le concept de BAE Systems pour le programme XM1155-SC de l'armée américaine est un projectile avancé lancé par canon pour la défaite de cibles fixes et mobiles dans des environnements contestés à une portée plus que doublée par rapport aux munitions à guidage de précision lancées par canon.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/09/25 BAE Systems lance le HMS Agamemnon et avance le programme Dreadnought
18/09/25 BAE Systems livre les premiers véhicules blindés BvS10 du programme CATV
12/09/25 BAE Systems rapporte que le drone T-150 est 'opérationnel' pour la Royal Navy
12/09/25 BAE Systems et PGZ s'allient pour produire des munitions en Pologne
11/09/25 BAE Systems va livrer un sonar sous-marin avec Thales au Royaume-Uni
11/09/25 BAE Systems signe un accord de recherche avec l'AFRL sur le quantique