abcbourse.com

BAE Systems: va supprimer environ 1400 postes.


Actualité publiée le 09/12/10 13:11
(CercleFinance.com) - Confirmant les informations de presse, BAE Systems vient d'annoncer qu'il tire les conséquences de la revue budgétaire de la Défense et de la Sécurité annoncée en octobre par le gouvernement britannique. Le groupe de défense britannique envisage donc de supprimer un total de 1.397 postes répartis sur neuf sites, surtout à Warton et Farnborough.

Les chaînes de montage des avions de combat Harrier et des appareils de reconnaissance et de lutte anti-sous-marine Nimrod sont les plus touchées en raison des fins de contrat décidées par le ministère de la Défense britannique.

Les usines les plus impactées sont donc Warton, dans le Lancashire (668 suppressions envisagées) et Farnborough, dans le Hampshire (214 suppressions). Cinq autres sites sont également concernés, ainsi que deux bases de la Royal Air Force (RAF).

En outre, BAE Systems Arabie Saoudite a entamé des discussions afin d'étudier la suppression de 90 postes localisés surtout à Samlesbury. Cette décision fait partie du recentrage du groupe sur le Royaume-Uni et à la “saoudisation” des contrats dans ce pays du golfe persique.

Selon le directeur général en charge de l'aéronautique militaire, Kevin Taylor, “cette décision est destinée à maintenir notre compétitivité. Nous poursuivons activement d'autres opportunités pour nos produits et services au Royaume-Uni et dans le reste du monde”.


Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/09/25 BAE Systems lance le HMS Agamemnon et avance le programme Dreadnought
18/09/25 BAE Systems livre les premiers véhicules blindés BvS10 du programme CATV
12/09/25 BAE Systems rapporte que le drone T-150 est 'opérationnel' pour la Royal Navy
12/09/25 BAE Systems et PGZ s'allient pour produire des munitions en Pologne
11/09/25 BAE Systems va livrer un sonar sous-marin avec Thales au Royaume-Uni
11/09/25 BAE Systems signe un accord de recherche avec l'AFRL sur le quantique