abcbourse.com

Banimmo: les cessions font baisser le C.A trimestriel.


Actualité publiée le 18/05/10 10:52
(CercleFinance.com) - Banimmo a dévoilé hier soir des revenus locatifs bruts de 4,1 millions d'euros pour le 1er trimestre 2010, contre 5,2 millions d'euros pour la même période de l'exercice précédent.

Toutefois, la foncière belge explique avoir cédé plusieurs immeubles( l'Atlantic House à Anvers, le Kruger Center à Eeklo et Picardie Park à Bruxelles), une perte de revenus qui a été partiellement compensée par de nouvelles mises en location et une acquisition à Paris, les Galeries Saint-Germain.

Le taux d'occupation a également diminué suite à ces cessions pour atteindre 82%.

Ces évolutions sont ' tout à fait normales ' dans le contexte de la stratégie de rénovation et d'arbitrage du portefeuille, ajoute Banimmo.

Après avoir procédé à plusieurs ventes en 2009, Banimmo étudie activement plusieurs opportunités d'acquisition. Certains dossiers sont à un stade avancé de négociations, en particulier dans le segment des commerces sans que l'on puisse préjuger nécessairement d'une conclusion favorable.

Par ailleurs, Banimmo maintient son objectif annoncé d'un volume global d'investissement de près de 100 millions d'euros.

Concernant ses perspectives, Banimmo indique que les marchés restent incertains et offrent une visibilité réduite. Ces facteurs empêchent de faire une prévision raisonnable pour le résultat de l'exercice en cours.

Pour rappel, Banimmo est une société foncière belge qui acquiert des immeubles présentant un haut potentiel de redéveloppement pour les revendre après transformation.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/02/19 Banimmo: bail prévu pour un centre à Louvain-la-Neuve
30/11/18 Banimmo: nouveau conseil d'administration
13/07/18 Banimmo: Patronale Life va déposer une OPA
18/06/18 Banimmo: une nouvelle location conclue
28/05/18 Banimmo: remboursement d'une émission obligataire
21/05/18 Banimmo: cède ses parts dans Dolce La Hulpe