abcbourse.com

Bank of America: cession d'actifs à Ameriprise.


Actualité publiée le 30/09/09 14:53
(CercleFinance.com) - Bank of America annonce avoir trouvé un accord en vue de céder les activités de gestion d'actifs de long terme de Columbia Management à Ameriprise Financial, pour un prix de l'ordre d'un milliard de dollars.

En date du 30 juin, les activités concernées représentaient un total de quelque 165 milliards de dollars d'actifs sous gestion, à la fois en actions et en titres à revenu fixe.

Dans son communiqué, Bank of America précise que le montant total qu'il s'apprête à payer sera compris entre 900 millions et 1,2 milliard de dollars, en fonction des rentrées nettes d'actifs et des décisions des investisseurs jusqu'à la période de clôture.

L'opération devrait être finalisée au printemps 2010.

Bank of America dit continuer à étudier les solutions qui s'offrent à lui concernant les activités d'investissement en liquidités et de gestion d'actifs à court terme actuellement détenues par Columbia.

'L'acquisition de Merrill Lynch nous a offert l'opportunité de regarder l'ensemble de notre portefeuille d'activités avec l'idée de renforcer notre structure de capital tout en nous assurant de continuer à proposer la gamme de solutions la plus large possible à nos clients, en tant que l'un des premiers groupes de services financiers au monde', explique Joe Price, le directeur financier de Bank of America.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/10/25 Verizon met la main sur Starry
07/10/25 L'ancien DG de PayPal nommé à la tête de Verizon
03/10/25 Verizon s'associe à GE Vernova pour moderniser les réseaux électriques
30/09/25 Verizon en discussions avec EchoStar
24/09/25 Verizon déploie la 5G à Smith Island, dans la Maryland
21/07/25 Verizon au beau fixe après le relèvement de ses objectifs de bénéfices annuels