abcbourse.com

Bank of America: objectif de recapitalisation quasi atteint.


Actualité publiée le 02/06/09 16:25
(CercleFinance.com) - Bank of America déclare s'attendre à 'dépasser confortablement' l'objectif de recapitalisation de 33,9 milliards de dollars qui lui avait été fixé par la Réserve Fédérale dans le cadre de la procédure de 'stress test', après avoir levé avec succès près de 33 milliards de dollars de fonds.

Le géant bancaire américain rappelle dans un communiqué avoir récemment cédé pour 13,5 milliards de dollars d'actions ordinaires et conclu un accord avec certains actionnaires sur la conversion de 9,5 milliards de dollars de titres préférentiels.

Parallèlement, le groupe a encaissé une plus-value sur la vente de ses parts dans China Construction Bank, obtenu un crédit d'impôt de 2,1 milliards et économisé quelque 1,3 milliard sur le versement de dividendes.

Il a également réussi à récolter près de deux milliards de dollars par le biais d'autres cessions d'actifs.

Dans son communiqué, Bank of America précise envisager par ailleurs de mettre 296 millions d'actions supplémentaires sur le marché.

Le groupe explique qu'il compte utiliser la majeure partie de ces fonds en vue de réduire sa dépendance aux fonds obtenus de la part du gouvernement fédéral.

'Nous sommes contents d'avoir quasiment atteint notre but aussi rapidement', se réjouit Joe Price, le directeur financier du groupe bancaire.

Coté sur l'indice Dow Jones, l'action Bank of America s'inscrivait en hausse de 1,5% à 11,4 dollars mardi matin, à contre-courant du reste du secteur financiers.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/07/25 Verizon au beau fixe après le relèvement de ses objectifs de bénéfices annuels
21/07/25 Verizon: objectifs relevés pour 2025
25/06/25 Verizon décroche un contrat au Royaume-Uni
25/06/25 Verizon: un réseau 5G privé pour Thames Freeport
19/05/25 Verizon : feu vert pour l'acquisition de Frontier Communications
22/04/25 Verizon Communications : perte d'abonnés plus élevée que prévu au premier trimestre