abcbourse.com

Bank of America: plus de 33,9 milliards de dollars levés.


Actualité publiée le 25/06/09 15:49
(CercleFinance.com) - Bank of America annonce avoir réussi à lever plus de fonds que le montant de 33,9 milliards de dollars que lui avait exigé la Fed à l'issue de sa procédure de 'stress test' du printemps dernier.

Le groupe bancaire explique avoir bouclé hier son offre publique d'échange sur certains titres préférentiels, transformés en 200 millions d'actions ordinaires, pour un produit total de 3,9 milliards de dollars.

Parallèlement, Bank of America s'est mis d'accord avec certains détenteurs de titres préférentiels en vue d'échanger leurs intérêts contre 789 millions d'actions ordinaires, ce qui lui a permis de générer 10,7 milliards de dollars.

Au total, le montant de ces opérations atteint pratiquement 14,7 milliards de dollars.

Cumulée aux autres opérations du groupe, cette somme permet à Bank of America de dépasser l'objectif de recapitalisation de 33,9 milliards de dollars qui lui avait été fixé par la Réserve Fédérale dans le cadre de la procédure de 'stress test'.

Coté à la Bourse de New York, le titre BofA se repliait de 2,4% à 12 dollars ce jeudi.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/07/25 Verizon au beau fixe après le relèvement de ses objectifs de bénéfices annuels
21/07/25 Verizon: objectifs relevés pour 2025
25/06/25 Verizon décroche un contrat au Royaume-Uni
25/06/25 Verizon: un réseau 5G privé pour Thames Freeport
19/05/25 Verizon : feu vert pour l'acquisition de Frontier Communications
22/04/25 Verizon Communications : perte d'abonnés plus élevée que prévu au premier trimestre