abcbourse.com

Barclays: des résultats 'résistants' sur neuf mois.


Actualité publiée le 09/11/10 09:41
(CercleFinance.com) - Barclays a dévoilé mardi des résultats sur neuf mois présentés comme 'résistants' compte tenu du climat économique actuel et des volumes d'affaires 'modérés'.

Vers 8h30 (heure de Londres), le titre de la banque britannique prenait 0,7% à 287,65 pence alors que l'indice FTSE 100 gagnait de son côté 0,1%.

Sur les neuf premiers mois de l'année, Barclays a dégagé un bénéfice avant impôt d'environ 4,3 milliards de livres (cinq milliards d'euros), en hausse de 4% par rapport aux 4,1 milliards de livres dégagés un an plus tôt.

Au total, son produit net bancaire hors indemnisations d'assurance s'est établi à 22,9 milliards au 30 septembre, en augmentation de 2% d'une année sur l'autre.

Le bénéfice avant impôts de Barclays Capital, sa division de banque d'investissement, a plus que doublé pour dépasser 3,2 milliards de livres au cours du trimestre.

Dans son communiqué, Barclays explique avoir bénéficié de la réduction de son exposition aux marchés du crédit.

In fine, ses provisions ont chuté de 31%, à 4,3 milliards de livres, contre 6,2 milliards un an auparavant.

En ce qui concerne le niveau d'activité du mois d'octobre, Barclays évoque une performance 'en ligne' avec le rythme des neuf premiers mois de l'année, l'activité de Barclays Capital ayant pour sa part été conforme à celle constatée au troisième trimestre 2010.

En matière de dividende, le groupe bancaire manifeste l'intention de verser un acompte d'un cent par action en date du 10 décembre, ce qui porte à ce jour le total du dividende annuel à trois cents par titre.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/09/25 Barclays: BofA augmente son objectif de cours
28/08/25 Barclays: va céder sa participation dans Entercard
05/08/25 Barclays: objectif de cours remonté chez BofA
29/07/25 Barclays: un BPA semestriel augmenté d'un tiers
18/02/25 Barclays: objectif de cours rehaussé chez BofA
17/02/25 Barclays: objectif de cours relevé chez UBS