abcbourse.com

Barclays: va vendre ses activités de détail en France.


Actualité publiée le 27/04/16 10:23
(CercleFinance.com) - Barclays sur le point de quitter le marché de détail français ? En tout cas, la banque britannique annonce ce matin, parallèlement à ses comptes trimestriels, son entrée en négociations exclusives avec AnaCap Financial Partners en vue de la cession de ses activités françaises de banque de détail et de gestion d'actifs. Barclays restera présente dans l'Hexagone via sa banque de financement et d'investissement.

La totalité du périmètre des activités de banque de réseau et de gestion d'actifs de Barclays en France est concerné, indique le communiqué, ainsi que le personnel, soit 1.100 personnes et 74 points de vente. Barclays exclut cependant sa branche hexagonale de banque de financement et d'investissement, Barclays Corporate & Investment Banking.

AnaCap est un fonds de 'private equity' spécialisé dans les services financiers.

Le directeur général Jes Staley inscrit cette future cession dans le cadre du recentrage du groupe sur son coeur de métier. “Les activités de banque de détail et de gestion d'actifs en France sont attractives, mais elles ne correspondent plus à nos ambitions stratégiques”, ajoute-t-il.

“Barclays RBB France (Retail and Business Banking) et Barclays Wealth & Investment Management France souhaitent commencer à consulter les partenaires sociaux très rapidement. Aucun volet de suppression d'emplois n'est prévu dans le cadre de cette consultation”, indique encore Barclays.



Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/09/25 Barclays: BofA augmente son objectif de cours
28/08/25 Barclays: va céder sa participation dans Entercard
05/08/25 Barclays: objectif de cours remonté chez BofA
29/07/25 Barclays: un BPA semestriel augmenté d'un tiers
18/02/25 Barclays: objectif de cours rehaussé chez BofA
17/02/25 Barclays: objectif de cours relevé chez UBS