abcbourse.com

Barrick Gold: le conseil de Newmont Mining rejette l'offre


Actualité publiée le 04/03/19 15:06
(CercleFinance.com) - Le canadien Barrick Gold voulait racheter son concurrent états-unien Newmont Mining. Le groupe canadien aurait notamment envisagé une offre conjointe avec l'australien Newcrest Mining.

Newmont Mining annonce aujourd'hui que son conseil d'administration a décidé à l'unanimité que la proposition de Barrick Gold pour acquérir Newmont n'était pas le meilleur intérêt des actionnaires de Newmont.

Après un examen approfondi mené en consultation avec ses conseillers financiers et juridiques, le conseil de Newmont a conclu à l'unanimité que la proposition de Barrick ne constituait pas, et ne serait pas raisonnablement susceptible de constituer, une proposition pour Newmont Mining.

' Le rapprochement précédemment annoncé de la société avec Goldcorp représente une opportunité de création de valeur supérieure pour générer de la valeur à long terme par le biais d'un portefeuille inégalé d'activités, de projets, d'opportunités d'exploration, de réserves et de talents au niveau mondiale ' indique le groupe.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/04/24 Barrick Gold: rebond en 'W' sur 13,15/13,19E, vise 16,6E
15/07/22 Barrick Gold : s'enfonce en direction des 15,5E
25/01/22 Barrick Gold : tient bon au-dessus des 24,1$
19/07/19 Barrick Gold: OPA sur les minoritaires d'Acacia Mining
22/02/19 Barrick Gold: la fusion avec Newmont toujours d'actualité ?