abcbourse.com

Barry Callebaut sanctionné après ses prévisions sur les volumes de vente


Actualité publiée le 10/07/25 10:44

(AOF) - Barry Callebaut (-12,28 %, à 836 francs suisses) a vu son volume de ventes fondre de 9,5 % au troisième trimestre de son exercice 2024-2025, en raison d’une forte volatilité du marché ayant impacté le comportement des clients, notamment à cause de l’incertitude liée aux droits de douane américains. Sur les neuf premiers mois de son exercice fiscal, les volumes de ventes du fabricant belgo-suisse de chocolat dont le siège est à Zurich ont diminué de 6,3 %, à 1,6 millions de tonnes.

En revanche, sur la même période, son chiffre d'affaires a bondi de 49,5 %, à 10,946 milliards de francs suisses, soit 11,75 milliards d'euros. Dans le même temps, le prix des fèves de cacao a augmenté de 43 %.

Par conséquent, le groupe table désormais sur une baisse moyenne à un chiffre des ventes mondiales de chocolat et sur une baisse à deux chiffres des revenus mondiaux du cacao. Pour Barry Callebaut, cela se traduira par une baisse globale des volumes d'environ 7 % et par une hausse à un chiffre moyen à élevé de l'Ebit sur l'ensemble de l'exercice.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/07/25 Barry Callebaut: CA à neuf mois accru de moitié
16/04/25 Barry Callebaut: Artisan Partners monte au-delà de 10%
10/04/25 Barry Callebaut : performance impactée par la forte volatilité des prix du cacao
10/04/25 Barry Callebaut: CA semestriel gonflé par la hausse des prix
03/03/25 Barry Callebaut: Stifel réduit légèrement sa cible