abcbourse.com

Barry Callebaut: un projet de 'ferme du futur' en Equateur


Actualité publiée le 20/05/22 12:36

(CercleFinance.com) - Le chocolatier suisse Barry Callebaut a annoncé vendredi la création en Equateur d'une 'ferme du futur', où le groupe compte mener un certain nombre de recherches concernant la culture du Caco.

Cette exploitation agricole d'une superficie de 640 hectares, dont 400 de terres non plantées, est située entre l'Océan Pacifique et Guayaquil, la ville la plus peuplée du pays.

Barry explique vouloir y mettre en oeuvre les pratiques 'les plus intelligentes' en matière de culture du cacao, à la fois respectueuses du climat et des questions de développement durable.

Lorsqu'elle sera pleinement opérationnelle, l'exploitation devrait employer environ 80 personnes issues de la région.

Barry Callebaut rappelle qu'il peut déjà s'appuyer sur un réseau d'une trentaine de centres de recherche et développement (R&D) et sur une équipe de plus de 350 ingénieurs.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/07/25 Barry Callebaut sanctionné après ses prévisions sur les volumes de vente
10/07/25 Barry Callebaut: CA à neuf mois accru de moitié
16/04/25 Barry Callebaut: Artisan Partners monte au-delà de 10%
10/04/25 Barry Callebaut : performance impactée par la forte volatilité des prix du cacao
10/04/25 Barry Callebaut: CA semestriel gonflé par la hausse des prix
03/03/25 Barry Callebaut: Stifel réduit légèrement sa cible