abcbourse.com

BASF: accord avec IPP pour la vente d'usines


Actualité publiée le 07/05/24 12:40

(CercleFinance.com) - BASF annonce avoir conclu un accord avec International Process Plants (IPP), spécialiste mondial de l'acquisition/vente d'usines et d'équipements de traitement.

L'accord vise à commercialiser les usines d'ammoniac, de méthanol et de mélamine situées sur le site BASF de Verbund, à Ludwigshafen (Allemagne).

Ces usines sont devenues disponibles alors que BASF met en oeuvre des mesures structurelles à Ludwigshafen afin de garantir sa compétitivité dans un environnement de marché européen en évolution.

Concrètement, BASF continuera à produire de l'ammoniac et du méthanol à partir d'autres actifs du site de Ludwigshafen.

BASF et IPP ont convenu de ne pas divulguer les détails financiers de l'accord.

Dans le détail, l'accord porte sur les actifs de production intégrés d'ammoniac (380 000 tonnes/an), de méthanol (165 000 tonnes/an) et de mélamine (51 000 tonnes/an).

IPP propose ces unités de production à des acheteurs qualifiés ayant des projets pour de tels actifs et à la recherche d'opportunités de dépenses d'investissement 'plus faibles' avec des délais d'exécution 'plus courts'.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/08/25 BASF finalise la cession des activités E&P de Wintershall Dea à Harbour Energy
14/08/25 BASF: partenariat de distribution étendu avec Univar en Amérique du Nord
30/07/25 BASF: abaisse ses prévisions après un semestre en recul
28/07/25 BASF: partenariat mondial avec CATL pour les matériaux de batteries
23/07/25 BASF: accord d'approvisionnement en butane conclu avec AltaGas au Canada
21/07/25 BASF: propose l'analyse nutritionnelle des fourrages sur site