abcbourse.com

BASF: avec RiKarbon pour recycler les biodéchets


Actualité publiée le 21/09/22 13:45

(CercleFinance.com) - BASF et RiKarbon annoncent la signature d'un contrat de partenariat portant sur la licence exclusive et la commercialisation de la technologie propriétaire de RiKarbon.

La technologie brevetée de RiKarbon permet le recyclage des biodéchets en émollients biodégradables et biosourcés pour le marché mondial des soins personnels.

Cette technologie permet de fabriquer un émollient clair et inodore qui confère d'excellentes propriétés sensorielles douces et soyeuses aux formulations de soins personnels.

BASF a l'intention d'apporter la technologie RiKarbon en interne et prévoit un lancement sur le marché des premières solutions en 2024.

' Ce fut un voyage passionnant pour amener notre technologie à ce point où nous pouvons nous associer à BASF ', a déclaré le professeur Basudeb Saha, président et directeur de RiKarbon.

' Les résultats des essais en laboratoire de RiKarbon sont très encourageants et montrent le potentiel de l'innovation pour le marché des soins personnels ', poursuit le Dr Robert Parker, directeur du développement de nouvelles activités et responsable numérique, produits chimiques de soins chez BASF.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Berenberg passe à la vente sur BASF, juge le consensus trop optimiste
14/10/25 BASF à la peine, Berenberg conseille de 'vendre'
10/10/25 BASF cède une partie de sa division Revêtements à Carlyle et Qatar Investment Authority
10/10/25 BASF a conclu un accord de transaction avec Carlyle
08/10/25 BASF accroît sa production de polymères pour peintures en Turquie
02/10/25 BASF dévoile deux procédés innovants de recyclage des polyamides