abcbourse.com

BASF: Baader relève son conseil d'alléger à accumuler


Actualité publiée le 01/08/23 12:30

(CercleFinance.com) - Baader Helvea a annoncé mardi avoir relevé sa recommandation sur le titre BASF d''alléger' à 'accumuler', anticipant une amélioration de la dynamique du chimiste allemand après son creux du deuxième trimestre.

D'après la banque suisse, le titre présente un potentiel de revalorisation pour les investisseurs de long terme en raison du caractère défensif de son portefeuille d'activités.

Dès lors, Baader dit s'attendre à ce que le flux de trésorerie disponible (FCF) du groupe s'améliore en 2023, ce qui devrait écarter les inquiétudes portant sur une éventuelle réduction du dividende.

Au-delà de 2023, l'établissement helvétique reconnaît qu'un point d'interrogation demeure concernant la pérennité d'un même dividende au vu de la volonté manifestée par le groupe d'accroître ses investissements.

Son objectif de cours demeure de 53 euros.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/08/25 BASF finalise la cession des activités E&P de Wintershall Dea à Harbour Energy
14/08/25 BASF: partenariat de distribution étendu avec Univar en Amérique du Nord
30/07/25 BASF: abaisse ses prévisions après un semestre en recul
28/07/25 BASF: partenariat mondial avec CATL pour les matériaux de batteries
23/07/25 BASF: accord d'approvisionnement en butane conclu avec AltaGas au Canada
21/07/25 BASF: propose l'analyse nutritionnelle des fourrages sur site