abcbourse.com

BASF: Barclays abaisse son objectif de cours


Actualité publiée le 28/01/19 11:57
(CercleFinance.com) - Barclays réaffirme sa recommandation 'pondérer en ligne' sur BASF avec un objectif de cours abaissé de 80 à 75 euros, dans le sillage d'une réduction de 12% de sa prévision de profit opérationnel pour le chimiste allemand en 2019.

'BASF se traite sur l'un de ses rendements de dividende les plus élevés depuis la crise financière', souligne le broker, qui y voit une indication que la valorisation est proche d'un creux, soutenue par un PE 2019 de 11 fois, soit environ 15% sous sa moyenne historique.

'Si les prévisions sont maintenant largement dé-risquées, nous sommes conscients de l'environnement commercial difficile', nuance-t-il tout en notant que 'l'action s'est revalorisée significativement par rapport aux autres noms plus cycliques de la chimie européenne'.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/10/25 BASF signe un accord de collaboration stratégique avec l'américain IFF
14/10/25 Berenberg passe à la vente sur BASF, juge le consensus trop optimiste
14/10/25 BASF à la peine, Berenberg conseille de 'vendre'
10/10/25 BASF cède une partie de sa division Revêtements à Carlyle et Qatar Investment Authority
10/10/25 BASF a conclu un accord de transaction avec Carlyle
08/10/25 BASF accroît sa production de polymères pour peintures en Turquie