abcbourse.com

BASF: Berenberg dégrade à 'conserver'


Actualité publiée le 18/02/25 12:31

(CercleFinance.com) - Berenberg a annoncé mardi avoir dégradé sa recommandation sur BASF de 'acheter' à 'conserver', avec un objectif de cours de 52 euros contre 50 auparavant.

Dans une note de recherche, l'analyste explique avoir renoncé à son conseil d'achat sur le titre après le rebond de 22% opéré depuis les plus bas atteints au mois de janvier.

L'intermédiaire financier rappelle qu'il est resté à l'achat sur le titre l'an dernier en dépit des espoirs déçus d'un redressement du marché de la chimie.

Le professionnel rappelle que son conseil acheteur était motivé par la perspective de cessions d'actifs dans des conditions favorables et d'une baisse des prix du gaz naturel.

Plus récemment, ce sont les espoirs d'une résolution du conflit russo-ukrainien, de mesures de soutien du gouvernement allemand et d'une reprise de l'économie chinoise qui ont porté le titre, rappelle Berenberg.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/08/25 BASF finalise la cession des activités E&P de Wintershall Dea à Harbour Energy
14/08/25 BASF: partenariat de distribution étendu avec Univar en Amérique du Nord
30/07/25 BASF: abaisse ses prévisions après un semestre en recul
28/07/25 BASF: partenariat mondial avec CATL pour les matériaux de batteries
23/07/25 BASF: accord d'approvisionnement en butane conclu avec AltaGas au Canada
21/07/25 BASF: propose l'analyse nutritionnelle des fourrages sur site