abcbourse.com

BASF: collaboration prolongée avec l'Université d'Heidelberg


Actualité publiée le 07/12/23 15:39

(CercleFinance.com) - BASF annonce le prolongement de sa collaboration avec l'Université d'Heidelberg (Allemagne) pour une durée de cinq ans, soit jusqu'en 2028. Les partenaires exploitent conjointement un Laboratoire de recherche en catalyse (CaRLa) dans le but de développer de nouveaux procédés de catalyse homogène et de synthèse organique.

'La recherche fondamentale dans le domaine de la catalyse homogène est importante pour BASF, car elle nous aide à développer des procédés chimiques qui nécessitent moins d'énergie et génèrent moins de déchets. CaRLa est donc une pierre angulaire importante pour nous permettre d'atteindre les objectifs de développement durable de BASF', a déclaré le Dr Helmut Winterling, président de la recherche du groupe BASF.

'Depuis 2015, 18 projets ont été transférés à la recherche BASF, où ils sont développés pour des applications industrielles. CaRLa représente donc une collaboration réussie entre la recherche académique et industrielle', a rappelé le responsable.


Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/08/25 BASF finalise la cession des activités E&P de Wintershall Dea à Harbour Energy
14/08/25 BASF: partenariat de distribution étendu avec Univar en Amérique du Nord
30/07/25 BASF: abaisse ses prévisions après un semestre en recul
28/07/25 BASF: partenariat mondial avec CATL pour les matériaux de batteries
23/07/25 BASF: accord d'approvisionnement en butane conclu avec AltaGas au Canada
21/07/25 BASF: propose l'analyse nutritionnelle des fourrages sur site