abcbourse.com

BASF démarre la production sur le site de Zhanjiang (Chine)


Actualité publiée le 05/11/25 12:45

(Zonebourse.com) - BASF annonce le lancement de la production de premiers produits chimiques sur son site Verbund de Zhanjiang, dans le sud de la Chine, marquant une étape clé de son plus grand projet d'investissement, évalué à environ 8,7 MdEUR. L'ensemble du coeur du complexe devrait être opérationnel d'ici fin 2025.

Pour rappel, le terme 'site Verbund' est propre à BASF et désigne un site industriel intégré où les différentes usines sont interconnectées afin d'optimiser l'utilisation des ressources.

Ce démarrage renforce la stratégie 'local-for-local' du groupe et consolide ses activités clés sur les marchés en forte croissance de Chine et d'Asie-Pacifique. Le site intégrera notamment un vapocraqueur d'une capacité annuelle d'un million de tonnes d'éthylène et plusieurs unités en aval.

Le Dr. Markus Kamieth, président du directoire, souligne que le site 'jouera un rôle central dans la croissance durable de BASF en Asie', tandis que le Dr. Stephan Kothrade met en avant 'l'engagement à long terme de l'entreprise à investir au plus près de ses clients'.

Copyright © 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/11/25 UBS maintient son conseil sur BASF après les résultats du 3ème trimestre
03/11/25 BASF regroupe sa production asiatique de PolyTHF en Chine
30/10/25 BASF construit une nouvelle usine de gaz d'ammoniac à Ludwigshafen
29/10/25 Résultats rassurants et rachats d'actions font grimper BASF
28/10/25 BASF remanie son directoire en vue d'une nouvelle phase stratégique