abcbourse.com

BASF: enquête 'approfondie' sur l'achat des nylons de Solvay


Actualité publiée le 27/06/18 10:20
(CercleFinance.com) - La Commission européenne a annoncé hier soir l'ouverture d'une 'enquête approfondie' sur le projet d'acquisition par le chimiste allemand BASF de la division Nylon de son concurrent belge Solvay.

'Le nylon est utilisé dans des produits d'usage quotidien tels que les vêtements, les chaussures de sport et les tapis. Mais c'est aussi un intrant industriel important, qui contribue par exemple à développer des moteurs et des véhicules plus légers. Toutefois, étant donné que seuls quelques fabricants fournissent des intrants essentiels à la production de différents produits en nylon, nous devons soigneusement examiner si le projet d'acquisition entraînerait une hausse des prix ou une diminution du choix pour les entreprises européennes et, en fin de compte, pour les consommateurs', commente la commissaire européenne chargée de la Concurrence, Margrethe Vestager.

La Commission redoute particulièrement une hausse des prix des composés de nylon en raison du 'pouvoir de marché accru' que l'opération donnerait à BASF.

'La Commission dispose à présent de 90 jours ouvrables, soit jusqu'au 31 octobre 2018, pour prendre une décision', indique l'organisation européenne.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Berenberg passe à la vente sur BASF, juge le consensus trop optimiste
14/10/25 BASF à la peine, Berenberg conseille de 'vendre'
10/10/25 BASF cède une partie de sa division Revêtements à Carlyle et Qatar Investment Authority
10/10/25 BASF a conclu un accord de transaction avec Carlyle
08/10/25 BASF accroît sa production de polymères pour peintures en Turquie
02/10/25 BASF dévoile deux procédés innovants de recyclage des polyamides