abcbourse.com

BASF: envisagerait une contre-offre sur DuPont.


Actualité publiée le 07/03/16 17:06
(CercleFinance.com) - BASF envisagerait une contre-offre sur le chimiste américain DuPont qui a conclu un accord de fusion avec son compatriote Dow Chemical en décembre dernier, d'après un article de Bloomberg qui cite des sources proches du dossier.

Le média américain rapporte que le géant allemand de la chimie plancherait sur les mérites d'une telle opération avec des conseillers et des banques, mais qu'il n'a pas encore procédé à une approche formelle vis-à-vis de DuPont.

Selon Bloomberg, ce rapprochement apporterait à BASF des activités plus rentables allant des ingrédients alimentaires aux enzymes, ainsi que le deuxième plus gros producteur de semences telles que le maïs génétiquement modifié, derrière Monsanto.

Pour rappel, DuPont et Dow Chemical ont officialisé en décembre leur projet de fusion entre égaux devant donner naissance à un géant de la chimie nommé DowDuPont, sous la forme d'une offre d'échange.

L'objectif est de créer, à un horizon de 18 à 24 mois après la clôture de l'opération, trois sociétés distinctes (agriculture, matériaux scientifiques et produits de spécialités) par le biais de scissions, entités qui seront ensuite cotées en Bourse.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/08/25 BASF finalise la cession des activités E&P de Wintershall Dea à Harbour Energy
14/08/25 BASF: partenariat de distribution étendu avec Univar en Amérique du Nord
30/07/25 BASF: abaisse ses prévisions après un semestre en recul
28/07/25 BASF: partenariat mondial avec CATL pour les matériaux de batteries
23/07/25 BASF: accord d'approvisionnement en butane conclu avec AltaGas au Canada
21/07/25 BASF: propose l'analyse nutritionnelle des fourrages sur site