abcbourse.com

BASF: Jefferies dégrade sa position


Actualité publiée le 16/11/23 14:22

(CercleFinance.com) - Jefferies dégrade sa position sur BASF de 'conserver' à 'sous-performance', avec un objectif de cours abaissé de 42 à 39 euros, dans le sillage d'estimations d'EBIT réduites d'environ 13% en moyenne sur 2024-25 (-18% par rapport au consensus).

'Une grande partie de l'empreinte de production européenne amont de BASF, à forte intensité énergétique, est confrontée à des défis structurels pour générer des rendements, tandis que la sous-performance de ses actifs en aval se poursuit', estime le broker.

'Il est susceptible de requérir de nouveaux investissements lourds pour faire évoluer progressivement son empreinte de production', poursuit Jefferies, pour qui 'le long chemin à parcourir ne fait que commencer' pour le groupe de chimie allemand.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Berenberg passe à la vente sur BASF, juge le consensus trop optimiste
14/10/25 BASF à la peine, Berenberg conseille de 'vendre'
10/10/25 BASF cède une partie de sa division Revêtements à Carlyle et Qatar Investment Authority
10/10/25 BASF a conclu un accord de transaction avec Carlyle
08/10/25 BASF accroît sa production de polymères pour peintures en Turquie
02/10/25 BASF dévoile deux procédés innovants de recyclage des polyamides