abcbourse.com

BASF: le vapocraqueur de Ludwigshafen entre en service


Actualité publiée le 17/04/24 16:59

(CercleFinance.com) - BASF a annoncé mercredi la mise en service de son démonstrateur de vapocraquage électrique sur le site Verbund de Ludwigshafen (Allemagne), un projet qu'il porte avec le groupe chimique saoudien et le producteur de gaz industriels Linde.

Le géant allemand souligne que cette inauguration intervient après trois années de développement, d'ingénierie et de construction, puisque la signature de leur accord remontait à mars 2021.

Sachant que les fours d'un vapocraqueur, aujourd'hui alimentés par énergies fossiles, requièrent des températures pouvant aller jusqu'à 850 degrés, le recours à de l'électricité renouvelable doit permettre de réduire l'émission de CO2 d'au moins 90% par rapport aux fours existants aujourd'hui.

Le projet a fait l'objet d'une subvention de 14,8 millions d'euros de la part du Ministère allemand de l'économie et du climat dans le cadre du programme de 'décarbonation de l'industrie'.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/08/25 BASF finalise la cession des activités E&P de Wintershall Dea à Harbour Energy
14/08/25 BASF: partenariat de distribution étendu avec Univar en Amérique du Nord
30/07/25 BASF: abaisse ses prévisions après un semestre en recul
28/07/25 BASF: partenariat mondial avec CATL pour les matériaux de batteries
23/07/25 BASF: accord d'approvisionnement en butane conclu avec AltaGas au Canada
21/07/25 BASF: propose l'analyse nutritionnelle des fourrages sur site