abcbourse.com

BASF: présente un nouvel emballage compostable


Actualité publiée le 02/05/23 15:16

(CercleFinance.com) - BASF élargit sa gamme ecovio en ajoutant un grade certifié compostable à domicile et industriel pour les emballages alimentaires froids et chauds.

Le nouveau grade de couchage par extrusion ecovio 70 PS14H6 est approuvé pour le contact alimentaire et présente d'excellentes propriétés de barrière contre les liquides, les graisses et les huiles minérales, ainsi qu'une stabilité à la température de l'eau bouillante (jusqu'à 100°C).

Il se caractérise également par une excellente adhérence à de nombreux types de papier et de carton. Il permet donc des applications papier telles que les gobelets et les pots pour les produits laitiers, les emballages pour les sandwiches, les barres de céréales, les bols et les plateaux, etc.

Après utilisation, les emballages alimentaires en papier couché avec ecovio 70 PS14H6 peuvent être compostés dans des installations de compostage domestique ou industriel.

'En étant certifié compostable à la maison et à l'usine, notre nouveau grade ecovio élargit les options de fin de vie des emballages à base de papier', déclare Michael Bernhard Schick du marketing mondial Biopolymers chez BASF.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/08/25 BASF finalise la cession des activités E&P de Wintershall Dea à Harbour Energy
14/08/25 BASF: partenariat de distribution étendu avec Univar en Amérique du Nord
30/07/25 BASF: abaisse ses prévisions après un semestre en recul
28/07/25 BASF: partenariat mondial avec CATL pour les matériaux de batteries
23/07/25 BASF: accord d'approvisionnement en butane conclu avec AltaGas au Canada
21/07/25 BASF: propose l'analyse nutritionnelle des fourrages sur site