abcbourse.com

BASF: signe un partenariat avec Aqua Metals


Actualité publiée le 25/01/21 16:45

(CercleFinance.com) - Le leader américain du recyclage Aqua Metals s'associe au géant allemand de la chimie BASF pour fournir de l'électrolyte, coopérer commercialement et améliorer sa technologie, a déclaré le groupe.

Selon les termes de l'accord, BASF assurera la fourniture initiale de l'électrolyte d'Aqua Metals pour les installations des titulaires de licence et sera le partenaire fournisseur privilégié pour les besoins en électrolyte, a déclaré l'entreprise basée au Nevada.

De plus, BASF offrira à sa clientèle actuelle et future de recyclage de batteries, tandis qu'Aqua Metals incorporera les produits de BASF dans chaque déploiement initial et remplissage de système.

Aqua Metals et BASF ont déclaré qu'ils prévoyaient d'explorer des améliorations techniques afin d'améliorer encore les formulations d'électrolyte.

La technologie de recyclage du plomb d'Aqua Metals est un procédé à température ambiante et à base d'eau qui émet moins de pollution, ce qui pourrait aider à répondre à la demande croissante de plomb pour de nouvelles applications, notamment les batteries de véhicules électriques, les centres de données Internet ou le stockage de l'énergie solaire et éolienne.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/10/25 BASF signe un accord de collaboration stratégique avec l'américain IFF
14/10/25 Berenberg passe à la vente sur BASF, juge le consensus trop optimiste
14/10/25 BASF à la peine, Berenberg conseille de 'vendre'
10/10/25 BASF cède une partie de sa division Revêtements à Carlyle et Qatar Investment Authority
10/10/25 BASF a conclu un accord de transaction avec Carlyle
08/10/25 BASF accroît sa production de polymères pour peintures en Turquie