abcbourse.com

BAT: plaide pour une évolution de la loi sur le vapotage


Actualité publiée le 27/11/23 15:10

(CercleFinance.com) - BAT - la plus grande société de tabac et de vapotage cotée au Royaume-Uni - annonce aujourd'hui le lancement d'une campagne médiatique à plusieurs volets appelant à l'introduction de nouvelles réglementations afin que l'industrie du vapotage puisse réaliser son potentiel et faire de l'interdiction de fumer une réalité au Royaume-Uni.

L'Angleterre souhaite devenir un pays sans fumée (la prévalence du tabagisme tombant à 5 % ou moins) d'ici 2030 - le Pays de Galles visant un calendrier similaire et l'Écosse quatre ans plus tard.

La société assure prendre qu'elle va rendre publique - via les journaux, sites Web et panneaux d'affichage britanniques - des propositions visant à limiter l'attrait du vapotage et son accès aux mineurs ainsi qu'à réduire l'impact environnemental des vapes à usage unique.

BAT propose notamment que les arômes de confiserie, de dessert et de boissons gazeuses soient interdits et plaide pour l'introduction d'un nouveau régime définissant comment et où les vapes sont vendues. La société demande aussi que les vendeurs de produits de vapotage soient agréés, au même titre que ceux qui vendent de l'alcool.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/07/25 BAT: le résultat net approche des 4,5 Mds£ au 1er semestre
14/07/25 BAT: nomme Pascale Meulemeester à la tête de l'APMEA
10/06/25 BAT: lance glo Hilo, nouveau produit chauffant premium
03/06/25 British American Tobacco rehausse légèrement son objectif de revenus annuels
03/06/25 BAT: vers un 1er semestre légèrement supérieur aux attentes
30/05/25 BAT: s'engage contre l'accès des mineurs au tabac